Cette devise guide aussi bien ma pratique de l’escalade que celle de la profession d’avocat. La ténacité et la concentration dont je fais preuve en grimpant, je les mets aussi en œuvre dans l’exercice de ma profession pour défendre les intérêts de mes clients.
Défendre les intérêts de mes clients et trouver des solutions à leurs problématiques grâce à la pratique du droit qui me passionne. Cela se traduit par une analyse minutieuse des éléments de leur dossier, ainsi qu’une étude approfondie des règles applicables jusqu’à trouver la ou les stratégies qui permettront d’obtenir les meilleures chances de succès.
Exerçant mon activité depuis 10 ans en droit du tourisme, j’ai développé une expertise pointue dans le conseil et la défense des voyagistes, online et offline. Né dans une famille d’agents de voyage, je connais parfaitement les enjeux auxquels les voyagistes sont confrontés, ce qui me permet de répondre avec précision à leurs besoins.
Je suis également reconnu pour mon expertise en contentieux des affaires devant les juridictions civiles et commerciales où j’assiste et représente les sociétés commerciales, ainsi que les dirigeants sociaux dans le cadre de leurs litiges.
Mes principaux domaines d’intervention incluent :
• Défense d’un organisme de séjour linguistique dans le cadre d’un contentieux engagé par les parents d’un étudiant ;
• Défense d’un tour opérateur dans le cadre d’une action engagée par 12 personnes bloquées en Argentine pendant deux mois en raison de la pandémie de Covid-19 ;
• Défense d’une agence de voyage en ligne dans le cadre d’une instance introduite par des clients sur le fondement de la responsabilité de plein droit des voyagistes ;
• Rédaction des conditions générales de vente d’une agence de voyage ;
• Défense d’un associé majoritaire et gérant d’une SARL dans le cadre d’un contentieux en abus de majorité et faute de gestion engagé par un associé minoritaire ;
• Défense d’une plateforme de réservation de cours en ligne dans le cadre de ses litiges.
Titulaire d’un Master 2 en droit des affaires à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
• Avocat collaborateur – Gramond (depuis 2014)
Enseignant au sein du M2 Droit du tourisme et des transports, à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, sur le thème « Contentieux du droit du tourisme ».
Intervention lors du colloque « 20 ans du droit du tourisme et des transports » au centre Panthéon.
• Sa réactivité, sa disponibilité et son approche humaine
• Son analyse et son traitement minutieux des dossiers, ne négligeant aucun détail
• Sa connaissance particulièrement pointue du droit du tourisme